INSCRIPTIONS NOUVEAUX ADHERENTS 2025-2026
04/07/2025

 

 

INFORMATIONS UTILES AVANT INSCRIPTION

 

Vous pouvez retrouver tous les documents importants (tarifs, modalités assurance annulation, droit à l’image etc ….) dans l’encadré intitulé DOCUMENTS 2025-2026 sur la page d’accueil de notre site internet. Si vous n’avez pas encore crée vos comptes (celui du responsable légal puis celui ou ceux de votre(vos) enfant(s)), merci de le faire sur notre site internet : nantesnatation.comiti-sport.fr

 

Notre logiciel d'inscription en ligne est optimisé pour fonctionner avec les navigateurs internet  "Mozzilla Firefox" et "Google Chrome". Avec d'autres navigateurs, il peut y avoir des erreurs de fonctionnement.

 

POUR LES ENFANTS, IL EST OBLIGATOIRE DE PASSER UN TEST. POUR S'INSCRIRE A UN TEST, MERCI DE SUIVRE LES INDICATIONS SE TROUVANT SUR NOTRE PAGE D'ACCUEIL.

POUR LES ENFANTS AYANT PASSES UN TEST, MERCI DE SUIVRE ATTENTIVEMENT LES INDICATIONS DU DOCUMENT REMIS APRES LE TEST.

POUR LES ADULTES (NATATION ET AQUAFORM) ET ADOLESCENTS QUI N'ONT PAS BESOIN DE PASSER DE TEST, MERCI DE SUIVRE LES INDICATIONS CI-DESSOUS.

 

 

POUR TOUTE INSCRIPTION, LA PHOTO EST OBLIGATOIRE SUR LE PROFIL DE LA PERSONNE QUI S’INSCRIT car celle-ci se mettra automatiquement sur votre carte d’adhésion que vous devrez présenter au personnel d’accueil de la piscine à chaque cours. Votre carte sera téléchargeable directement depuis votre compte adhérent ainsi que votre facture lorsque Nantes Natation aura validé définitivement votre inscription. Pour rappel concernant les paiements en 3 fois, Nantes Natation ne pourra valider le panier qu’au terme de la 3ème échéance de cotisation.

 

 

 

Document obligatoire à fournir avant de vous inscrire. Imprimé de licence FFN majeur ou mineur à télécharger sur le profil du compte de la personne qui va s’inscrire. (Document disponible dans les offres de cours / lien de téléchargement écrit en bleu). Document à intégrer dans l’espace prévu à cet effet (« Documents requis par l’association », puis descendre jusqu'à l'encadré gris intitulé « Licence FFN 2025-2026 » et cliquer sur "Sauvegarder"). Si le document n’est pas intégré, vous n’aurez pas accès aux inscriptions !!

 

 

 

BENEFICIAIRES CARTE BLANCHE : Vous devez vous rendre au CCAS pour retirer votre imprimé ou faire votre demande en ligne auprès d’eux. Faire l’inscription en ligne et au moment du paiement vous devrez choisir AUTRE PAIEMENT et sélectionner la ligne ATSCAF-ASMN-CARTE BLANCHE-CHEQUES VACANCES CONNECT. Ensuite dans commentaire destiné au club vous indiquerez CARTE BLANCHE et comment vous souhaitez régler le solde de votre inscription (attention nous ne prenons plus les chèques). Votre inscription se mettra en attente de paiement. Passez au bureau de Nantes Natation pour déposer votre imprimé carte blanche et procéder au règlement du solde de l’inscription une fois que Nantes Natation aura enregistré le montant de la réduction carte blanche.

 

 

 

POUR LES ETUDIANTS  DE MOINS DE 25 ANS (ne sont pas concernés les collégiens ni les lycéens).

Si vous souhaitez bénéficier de la réduction étudiant – 25 ans de 40€, vous devrez créer votre propre compte adhérent puisque majeur et ne plus être rattaché aux membres de votre famille. Vous devrez nous envoyer par mail au secrétariat du club votre certificat de scolarité 2025-2026 AVANT LE 31/10/2025 afin d’être remboursé ou d’avoir la réduction de celle-ci avant de faire votre inscription.

 

 

 

PROCEDER A VOTRE/VOS INSCRIPTIONS

 

 

 

 

Connectez-vous à votre compte personnel puis suivez les instructions suivantes (RAPPEL : le document de licence FFN doit être télécharger avant de commencer la procédure d'inscription) :

  

1.      Aller sur l’onglet « inscriptions », sélectionner « Natation enfants, ados, adultes (+aquaform) ». Dans le filtre « Catégorie » sélectionner celle que l’on vous a attribuée (ou à votre enfant). Vous pouvez également choisir la piscine qui vous intéresse, dans le filtre « Lieu ». Toutes les offres de cours s’affichent alors.

 

 

 

2.      Choisissez votre offre de cours. Répondez aux formulaires qui se présenteront. Si vous souhaitez rajouter un 2ème cours en plus de votre cours initial, cliquez sur ajouter une inscription et sélectionnez votre 2ème offre.

 

3.      Si vous souhaitez inscrire un membre de votre famille, cliquez sur inscrire un membre de la famille.

 

4.      Choisissez l’offre de cours cliquez sur inscriptions, sélectionner le membre que vous souhaitez inscrire dans la liste qui s’affiche.

 

5.      Le récapitulatif des offres souscrites s’affiche.

 

6.      Cocher l’option assurance annulation si vous souhaitez la souscrire pour 1 membre ou tous les membres (cf modalités dans les offres) OBLIGATOIRE POUR TOUTE DEMANDE DE REMBOURSEMENT EN CAS DE PROBLEME MEDICAL, DE MUTATION PROFESSIONNELLE OU DE DEMENAGEMENT DANS UNE AUTRE DEPARTEMENT.

 

7.      Sélectionner le mode de paiement :

 

·        Paiement en ligne : CB en 1 fois sans frais, prélèvement SEPA en 3 fois sans frais

 

·        Autres moyens de paiement : si vous souhaitez régler en espèces, avec des chèques vacances classiques ou connects, si vous bénéficiez de la carte blanche sélectionnez alors autres paiements.

 

8.      Dans règlement intérieur cocher la case « J’atteste avoir lu et accepté les conditions générales ».

 

9.      Dans commentaire à destination de l’association écrire le message suivant : REGLEMENT PAR CHEQUES VACANCES OU CARTE BLANCHE (suivant le mode choisit)

 

10.   Ensuite cliquer sur VALIDER MON PANIER ET PAYER

 

 

 

REMARQUES :

 

Si l’inscription a été réglée en totalité par carte bancaire en 1 fois, vous recevrez un mail automatique de votre inscription. Après vérification de votre panier et règlement, Nantes Natation validera définitivement votre inscription et vous recevrez à nouveau un mail de confirmation. Cette opération se déroulera durant l’été.

 

Si l’inscription a été réglée par prélèvement SEPA en 3 fois, le premier prélèvement interviendra quelques jours après le jour de l’inscription, puis un et deux mois après. Vous recevrez un mail automatique de votre inscription. Attention ! Nantes Natation ne pourra pas valider définitivement votre inscription et vos règlements, tant que votre dernière échéance de paiement n’aura pas été réglée.

 

Si l’inscription a été réglée avec la mention autre paiement, l’inscription se mettra en attente de paiement. Les chèques vacances devront être déposés au bureau de Nantes Natation remplis avec vos coordonnées en y joignant une copie de l’offre concernée ou le numéro de l’offre.  Pour les chèques vacances connects, il faudra venir à nos bureaux avec votre numéro d’identifiant, ou nous les envoyer par mail.

 

A réception des chèques vacances, Nantes Natation procèdera à l’envoi du solde de l’inscription (sauf si vous vous déplacez à nos bureaux, le solde sera à régler en direct).

 

 

 

 

 

ATTENTION ! EN CAS D’ERREUR DANS LA SOUSCRIPTION D’UNE OFFRE, OU DANS L’OUBLI DE LA SOUSCRIPTION A L’ASSURANCE ANNULATION NE PAS REFAIRE UN AUTRE PANIER. MERCI DE NOUS CONTACTER PAR MAIL A L’ADRESSE : secretariat@nantes-natation.fr

 

 

DEBUT DES COURS A PARTIR DU LUNDI 22 SEPTEMBRE 2025